F.A.Q.

Questions générales

Les braséros Maison MAYAR sont conçus et fabriqués à Dax dans les Landes (40), au sein de l’atelier de notre maison mère MÉTAL CONCEPT.

Maison MAYAR est une marque de MÉTAL CONCEPT.

Votre braséro bénéficie d’une garantie commerciale sous réserve de respecter les instructions d’utilisation figurant sur notre site.

Les éléments concernés par la garantie sont le retourneur et la grille et le cendrier (2 ans), la plaque, la cuve et le pied (5 ans).

Les éléments non concernés par la garantie sont :
– La housse de protection, les contours en bois ou verre, la poignée (vendus séparément).
– Le repose-pieds (selon le modèle) et les roulettes.
– L’usure, la corrosion, la déformation et la décoloration des parties exposées au feu.
– Les différents dommages causés par le non-respect de la notice d’utilisation.

Pour les particuliers, les prix s’entendent Toutes Taxes Comprises.
Les braséros sont payables à la commande par carte bancaire, ou en 3 fois ou 3 fois sans frais : ce mode de règlement vous permet de répartir le montant de votre achat sur 3 ou 4 mois sans aucun frais supplémentaire. 
Le client recevra une facture avec le produit acheté à l’adresse électronique qu’il aura indiquée.

Pour les professionnels, paiement à la commande pour toute première affaire, puis paiement par virement bancaire à 30 jours date de facture pour les affaires suivantes.

La livraison (non comprise dans le prix du braséro), s’effectue par un transporteur, avec camion à hayon si l’accès le permet, et sur rendez-vous.

Le client veillera à ce qu’une personne soit présente pour assurer et vérifier la réception, en présence du transporteur.

En cas de dommage du colis dans le transport, le client devra le mentionner sur le bon de livraison du transporteur.

Délai de livraison : sous 15 jours (sous réserve de stock).

Plus d’informations sur la livraison ici.

Utilisation du braséro

Le braséro doit être installé à l’extérieur, dans un espace ouvert comme un jardin, une terrasse ou un patio. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace autour du braséro pour éviter tout risque d’incendie.

Placez le braséro sur une surface stable et non combustible, telle que du béton, de la pierre, du gravier ou de la terre nue. Assurez-vous que la surface est plane et nivelée pour éviter que le braséro ne bascule ou ne se renverse.

Placez un allume-feu au fond du socle.
Mettez du charbon ou des bûches de bois au centre du foyer.
Allumez le feu avec une allumette Mettez un filet d’huile d’olive ou tournesol sur la plaque de cuisson lorsqu’elle est chaude.
Patientez au moins 30 minutes avant d’effectuer la première cuisson. Avant de commencer la cuisson, attendez qu’une couche de cendres recouvre
le combustible.
Lorsque le feu a pris, alimentez régulièrement en plaçant le combustible au centre du foyer et étalez les charbons vers l’extérieur afin d’uniformiser la zone de cuisson.

Il est préférable d’employer des bois durs et secs qui brulent bien et produisent peu de fumée, tels que le chêne, le hêtre, l’érable ou encore le frêne (bûches fendues de 35 cm de longueur maximum).
Il est important d’éviter d’utiliser des bois tendres ou des bois traités chimiquement, car ils peuvent produire beaucoup de fumée et dégager des substances nocives lorsqu’ils brûlent. Sinon l’utilisation du charbon de bois reste tout à fait adaptée pour l’allumage du braséro.

Comptez environ 30 minutes avant que la plaque en acier ne soit à température.
Avant de commencer la cuisson, attendez qu’une couche de cendres se forme dans la cuve du braséro.

Laissez le feu s’affaiblir au maximum.
Puis versez de l’eau sur les braises restantes pour les éteindre complètement.
Videz le cendrier, puis le replacer.
Après vous être assurés que les cendres soient totalement refroidies, videz la cuve à l’aide d’une petite pelle en acier.

Entretien du braséro

Après utilisation, une fois la cuve totalement froide, videz le cendrier, puis le replacer.
Graissez la plaque de cuisson et la grille à l’aide d’un chiffon et d’huile alimentaire pour créer une protection antirouille.

Protégez le braséro à l’aide de la housse de protection ou rangez-le dans un endroit couvert et sec pour garantir sa durabilité.

Les contours en bois et en verre restant des éléments fragiles, il est préférable de les protéger et de les stocker dans un endroit sec après chaque utilisation.

Le pied en Corten évolue. S’il reste stocké trop longtemps en extérieur, il peut naturellement créer une légère coulure. Nous vous conseillons de le ranger en intérieur.