brasero Mayar

LA MAISON

maison mayar

QUAND LES FORMES, COULEURS ET TEXTURES

PRENNENT VIE.


NOS MÉTIERS

De la fabrication à la consommation, de l’origine à la dégustation, chaque étape créative est maîtrisée. Tout commence dans nos ateliers de Dax, où sont conçus tous les modèles de nos créations MAYAR. C’est là que naissent les formes, les couleurs et les textures qui nous permettent de signer des collections authentiques et féminines.

DÉCOUPAGE
DES PIÈCES

Brasero MAYAR

C’est dans les ateliers de MAYAR que le spectacle de la création prend vie. La fabrication débute par la découpe précise de l’acier brut. La découpe laser assure la coupe des pièces avec une précision inégalée. Sous l’œil expert du métallier, chaque coupe est réalisée et contrôlée avec soin, chaque tranche est minutieusement ébavurée. Bien que la découpe soit exercée par la technologie, c’est l’expertise des compagnons qui insuffle l’âme à chaque pièce.

FORMAGE
& CINTRAGE

Brasero MAYAR

Par la suite, nous entamons le processus de formage et de cintrage. Grâce à notre savoir-faire traditionnel, nos compagnons maîtrisent l’art du formage de la tôle. La tôle Corten est délicatement courbée à l’aide d’une rouleuse cylindrique, le métallier la manipule jusqu’à l’obtention du cintrage désiré. Ce savoir-faire est très technique, que seul de véritables compagnons maîtrisent. Cette technique est employée pour le pied du braséro et pour les parties tubulaires. Ces dernières sont ensuite polies par un compagnon de Maison MAYAR.

SOUDURE

Chez Maison MAYAR, l’art de l’assemblage est exercé par nos métalliers. Au cœur de notre atelier, c’est avec habileté qu’ils procèdent à la soudure des pièces du pied du braséro, façonnant ainsi un cône cylindrique aux formes évasées et légères. Le cordon de soudure en Corten, assure une liaison robuste, créant harmonie et équilibre, prêt à affronter les rigueurs du temps et de l’usage. Chaque détail est soigneusement meulé pour assurer une surface lisse et esthétique, reflétant notre engagement envers la qualité et le souci du détail.

THERMOLAQUAGE

La cuve du braséro est thermolaquée avec une peinture couleur charbon, haute température pour garantir sa durabilité. Le noir charbon symbolise à la fois la puissance et la stabilité, ainsi que l’engagement de Maison MAYAR envers des produits de haute qualité et durables.

ASSEMBLAGE

C’est au cœur de l’atelier Maison MAYAR que les éléments du braséro sont assemblés. L’enjeu est de confectionner des braséros de haute qualité mais aussi de s’assurer que chaque braséro respecte les exigences d’un MAYAR. Chacun d’entre eux est contrôlé et fignolé avant l’expédition.
Maison MAYAR

Nous suivre